Guillaume Girodon
Etre porteur d’un projet

Etre porteur d’un projet

Intrapreneuriat Netlinking

L’objet principal de ma venue en stage est de fonder un pôle netlinking qui deviendra par la suite pérenne et endogène.

L’idée est la suivante :

Aujourd’hui, dans l’entreprise, les clients font appel à l’agence avec un budget défini pour des prestations. Si on se concentre sur le netlinking, ce budget est répartis selon les charges suivantes : Achat de liens, temps de travail, achat d’outils.

Avec mon stage, à travers les différentes actions que je mène, cela vise à fonder un pôle interne qui limitera ces charges voire, qui les annulera.

Pour ces prestations,  nous dépensons le budget netlinking dans des sites externes. Or, pendant mon stage, je monte différents sites thématisés qui par la suite, pourront être utilisés pour poser un lien. Par conséquent, l’argent que nous investissons à l’extérieur sera réinvestit en interne directement. de ce biais, une fois les sites suffisamment nombreux, le temps passé à travailler pour poser des liens sera minimisé, il y aura donc également un gain de temps, donc d’argent. De plus, ce catalogue de sites sera profitable à toute l’entreprise qui pourra l’utiliser et donc gagner du temps, encore une fois de l’argent.

Le meilleur des scénarios, serait qu’à la fin de mon stage, quelqu’un soit embauché à temps plein pour travailler sur le développement de ces sites, pour que le pôle puisse connaître une croissance exponentielle.